Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

Panier

Aucun produit

Expédition 0.00 $
Total 0.00 $

Les prix sont avant taxes

Commander

Nous trouver en magasin

LE CHOCOLATIER - Savon au chocolat à l'huile d'olive

Ce savon est un excellent choix pour le soin du visage! Les antioxydants contenus dans le cacao aident à l’hydratation de la peau et lui apportent élasticité et éclat. 

Nouveau dessin à colorier sous l'onglet Télécharger!

Plus de détails



5.99 $

Ce savon est un excellent choix pour le soin du visage! Les antioxydants contenus dans le cacao aident à l’hydratation de la peau et lui apportent élasticité et éclat. Il augmente la circulation sanguine, tout en restant un premier choix pour les peaux délicates, sensibles et réactives.

Les vertus du cacao sont nombreuses : antioxydant puissant, tonifie la peau, stimule la circulation sanguine. Un savon qui sera réconfortant et revigorant pour toutes les situations. Il sent le chocolat, le vrai chocolat, pas le parfum au chocolat. Gare à vous, vous pourriez vous méprendre et le croquer…

Truc du savonnier : Ce savon est recommandé pour les peaux qui supportent mal les huiles essentielles ou qui font des réactions allergiques aux parfums. Les autres savons recommandés pour les peaux ultra-sensibles sont Mama Africa, Reine Abeille ou Mère-Grande. 

Savon 100% naturel à l’huile d’olive fabriqué à la main au Québec. 

Ingrédients : Huiles (olive, coco biologique, cire d’abeille), eau, hydroxyde de sodium, beurre de cacao et cacao.

Suivez l'odeur de cette légende... Imprimez-la en téléchargeant le fichier .pdf sous l'onglet Télécharger.

Un homme avait découvert les vertus euphoriques du chocolat au plus fort d’un chagrin d’amour. L’hormone du bonheur sécrétée par la fève de cacao ravive le cœur des êtres vrais à l’âme pure, ce qui était indéniablement le cas de ce Christophe Dorville.
Fort de son expérience, il partit parcourir le globe à la quête des fèves de cacao les plus nobles, espérant devenir le meilleur chocolatier au monde. Ce métier lui permettrait d’entretenir son état euphorique, tout en mangeant du chocolat à satiété jusqu’à la fin de ses jours.

Son quotidien de maître chocolatier était simple ; dès son réveil, il avalait deux chocolatines accompagnées d’une tasse de chocolat chaud, dînait à la soupe au chocolat, collationnait aux truffes et soupait d’une spongieuse mousse au chocolat. Il travaillait jusqu’à la nuit noire tant il avait de l’énergie !

Aussitôt sa production de truffes et de ganaches, de boules croustillantes et de fins macarons terminée, il montait de hautes pyramides de mini-bouchées au chocolat fin et onctueux. Ses vitrines débordaient de ces pièces toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Une femme au teint couleur chocolat, passant régulièrement devant sa vitrine, osa un jour s’y aventurer. Elle commanda la plus grosse pyramide de chocolat fourré à la cerise. Le lendemain, par reconnaissance pour l’infini plaisir éprouvé, elle offrit au confiseur ce savon au chocolat. Dès qu’il le huma, il sut qu’il avait trouvé la femme de sa vie ! Ils se marièrent et un petit garçon naquit de leur union, qu’ils appelèrent Cabosse, le fruit du cacaotier.

Auteur: Marie-Eve Lejour
Réviseur: Venise Landry
Traducteur: Christopher Carrie
 

 Tous droits réservés - Savonnerie des Diligences, 2012

LE CHOCOLATIER - Savon au chocolat à l'huile d'olive LE CHOCOLATIER - Savon au chocolat à l'huile d'olive   :
Ce petit savon, un fois mouillé sous la douche dégage une odeur tout simplement incroyable !
LE CHOCOLATIER - Savon au chocolat à l'huile d'olive LE CHOCOLATIER - Savon au chocolat à l'huile d'olive   :
Miam miam ! ce savon semble délicieux !