Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

Panier

Aucun produit

Expédition 0.00 $
Total 0.00 $

Les prix sont avant taxes

Commander

Pas de promotion actuellement

Nous trouver en magasin

LE DRAGON - Savon coriandre et bergamote

Ce savon corps, visage et cheveux ultra hydratant convient à tous les épidermes. Son odeur d’agrumes croquante est à la fois douce et stimulante. Il est un savon tonique de l’humeur extraordinaire, qui vous donnera de l’énergie et l’envie de partir en voyage! 

À l'achat du savon Le Dragon (coriandre et bergamote), recevez gratuitement un tatoo sans eau du Dragon!

Plus de détails



6.49 $

Ce savon corps, visage et cheveux ultra hydratant convient à tous les épidermes. Son odeur d’agrumes croquante, qui rappelle le thé Earl Grey, est à la fois douce et stimulante. Il est un savon tonique de l’humeur extraordinaire, qui vous donnera de l’énergie et l’envie de partir en voyage! Attention, il est possible de développer une accoutumance à ce produit!

Note du savonnier : Nous croyons que c’est le savon des Dieux tellement son odeur particulière séduit.

Un savon 100% naturel à l’huile d’olive, fabriqué à la main au Québec.

Ingrédients : Huiles (olive, coco biologique, cire d’abeille), eau, hydroxyde de sodium, huiles essentielles de bergamote, coriandre, pigments jaune et rouge.

Suivez l'odeur de cette légende... Imprimez-la en téléchargeant le fichier .pdf sous l'onglet ''Télécharger''.

Récemment, à Eastman, les villageois ont constaté la disparition d’objets patrimoniaux : L’horloge solaire du Parc du temps qui passe, un bout de voie ferrée de chez M. Sweet, la croix blanche du chemin des Diligences, entre autres. La consternation règne au cœur du village, aucune piste n’a encore été trouvée pour expliquer ces vols étranges.

Le Savonnier du village est inquiet. Il risque de se faire dérober son chaudron en fonte ou ses Gnomes de Bain, ce qu’il ne trouverait pas drôle du tout.  La décision s’impose ; monter la garde dans la Savonnerie. Dès la première nuit, un bruit impressionnant d’ailes qui claquent dans le vent se fait entendre. Des crachats de flammes illuminent l’air comme des éclairs, le savonnier découvre un magnifique dragon jaune et rouge qui virevolte. La noble bête pousse des rugissements de mécontentement, reniflant nerveusement, à la quête de quelque denrée pour apaiser le feu ardant de sa faim sans fin. Mais en vain. 

Le lendemain, tourmenté par son odyssée nocturne, le Savonnier descend au village et raconte avoir vu, de ses yeux vus, un dragon. Il assura à tous que la bête risquait fort de revenir à la charge. Mais personne ne crut un traitre mot de son histoire ! Le pauvre savonnier s’en retourna, résigné à monter de nouveau la garde en solitaire.

Cette nuit-là, l’oreille aux aguets comme jamais, il entendit des sons de voix dans la réserve à savons.  À la lumière de sa lanterne, il distingua des bonnets  rouges. C’était des Gnomes qui remplissaient allègrement des sacs, choisissant exclusivement des savons à la coriandre et à la bergamote. Il s’approcha à pas feutrés et tout s’éclaira : les Gnomes faisaient provision de savons pour nourrir le dragon.

Le soir suivant, le Savonnier avait réfléchi et se pointa avec un plan. Il avait concocté une recette de savons « Cuvée Spéciale » qu’il laissa trainer puis alla se cacher.  Le dragon ne tarda pas à pointer ses naseaux fulminants qui suivirent l’odeur à la trace. Le dragon avala goulûment tous les savons trouvés jusqu’au dernier. Le résultat fut rapide, le savon frais, encore caustique, lui donna de terribles crampes au ventre. Il tenta de s’envoler et à chaque crampe, de fulgurantes flammes fendaient l’espace.

C’est ce moment que choisit le Savonnier pour sortir de sa cachette et interpeler le Dragon pour conclure un marché avec lui. Il lui fit promettre de cesser de chaparder les objets patrimoniaux, et en échange, il le fournirait en savons inoffensifs. Le monstre malade accepta avec reconnaissance.

Et c’est ainsi, qu’à Eastman, des courants de coriandre et de bergamote flottent dans l’air certains soirs.

Auteur: Sébastien Boismenu
Réviseure: Venise Landry
Traducteur: Christopher Carrie
 

Droits réservés - Savonnerie des Diligences 2012

LE DRAGON - Savon coriandre et bergamote LE DRAGON - Savon coriandre et bergamote   :
J'adore la bergamote et j'ai été surprise de retrouver cette essence sur vos tablette. Génial