Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

Panier

Aucun produit

Expédition 0.00 $
Total 0.00 $

Les prix sont avant taxes

Commander

Pas de promotion actuellement

Nous trouver en magasin

L'ESPRIT DE LA FORÊT - Laurier, romarin et bergamote

Un savon qui contribue à apaiser l’esprit et à centrer les pensées, avec des huiles qui peuvent régulariser les peaux mixtes à grasses. Le parfum de lavande, de bergamote et de laurier nous aide à un retour en soi pour s’enraciner dans notre Être et faire un voyage méditatif dans notre tête.

Nouveau - dessin à colorier sous l'onglet Télécharger.

Plus de détails



5.99 $

Un savon dont les huiles peuvent contribuer à apaiser l’esprit et à centrer les pensées, avec des huiles qui peuvent régulariser les peaux mixtes à grasses. Le parfum de lavande, de bergamote et de laurier nous aide à un retour en soi pour s’enraciner dans notre Être et faire un voyage méditatif dans notre tête. Un savon idéal pour une séance de Spa.

Note du savonnier : Ce savon peut être utilisé pour le corps, le visage et les cheveux, ainsi qu’une bonne option pour le plein air.

Un savon 100 % naturel à l’huile d’olive et fabriqué à la main au Québec.

Ingrédients : Huiles (olive, coco biologique, cire d’abeille), eau, hydroxyde de sodium, huiles essentielles de bergamote, de lavande et de laurier.

Suivez l'odeur de cette légende... Imprimez-la en téléchargeant le fichier .pdf sous l'onglet Télécharger.

Au début, il n'y avait rien. Puis, sur la Terre, vint le bleu ; l'Eau. Puis, vint le jaune ; le soleil. Et de la fusion de ces deux couleurs,  le tout premier vert. Le souffle de l'alizé fit pousser du vert partout, et ainsi naquit la forêt. Pour chacune des naissances au cœur de la forêt, un esprit veille, guide, protège. Cet esprit règne en roi et maître, comme le laurier dans votre jardin. Il sent bon l'humus et le sous-bois, la terre et les feuilles, les champignons, le lichen. Bénissant chaque ton de vert, il sème aussi des mauvaises herbes, les plus coriaces, dans les endroits les plus arides, dans l'unique but de redonner espoir. Un espoir bleu, bleu Myosotis, que l’on suppose être la couleur de ses yeux... 

Au gré de ses fantaisies, l'Esprit agrémente la forêt, ce poumon de la planète, de plantes bizarroïdes et ingénues, difficiles à répertorier, à interpréter, à saisir. Et ce cachotier en fait disparaître aussi, au grand dam des humains qui, consternés et dépassés, les sacrent pousses précieuses, parce qu’elles sont rares.

L'Esprit ne fait qu'un avec cette forêt qui l'habite, autant que lui l'habite. Il engendre certaines créatures maléfiques : de minuscules brûlots aux grands méchants loups, en passant par les elfes, les gnomes ou même les Windigos. Il s’assure ainsi de préserver sa quiétude : les êtres humains n'envahiront pas la forêt. Ils le laisseront pleinement remplir sa mission d’esprit sain dans une nature saine. Ce genre de créature fait peur à l'homme, qui a le réflexe de la mettre en scène dans des légendes, pour camoufler sa crainte. Or, aucun arbre, aucune plante, aucune créature, quelle qu’elle soit, n’arrive à cacher cette peur de l’homme de se retrouver seul en forêt ... face à lui-même.

Auteur: Marie-Eve Lejour
Réviseur: Venise Landry
Traducteur: Christopher Carrie
 
Tous droits réservés - Savonnerie des Diligences, 2012
 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.