Mon compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !

Panier

Aucun produit

Expédition 0.00 $
Total 0.00 $

Les prix sont avant taxes

Commander

Pas de promotion actuellement

Nous trouver en magasin

Optimisez votre achat! 30/04/2012

 


Ça y est – vous avez fait le saut! Vous avez décidé d’acheter du savon naturel!

Que ce soit par souci environnemental, par égard à votre santé, ou par solidarité sociale, toutes les raisons sont bonnes! Par contre, si vous avez décidé de mettre la santé de votre peau dans votre liste de priorités, vous voulez tout de même en avoir pour votre argent. Vous avez fait ce choix, mais pas à tout prix, et vous avez raison! Parfois, certains savons naturels ont la réputation de fondre plus rapidement que les savons commerciaux, et vous ne voulez pas avoir dépensé 6$ ou même plus pour un savon qui vous durera quelques jours seulement. 

Pour optimiser votre achat, il y a des trucs!

Porte-savon aérien

L’idéal serait un savon flottant, en apesanteur dans votre salle de bain, qui ne colle nulle part et qui sèche intégralement sur toutes ses faces. Un rêve hélas impossible! J’aime beaucoup le porte-savon dans ma salle de bain acheté chez Olivier, mais je n’ai pas les droits de distribution de ce produit, et je le trouve tout de même dispendieux (35$ plus taxes). 

Nous travaillons depuis plusieurs années avec le porte-savon de l’Ébéniste Roland Noth, fabriqué au Québec (Stanstead). C’est un modèle robuste, en cèdre aromatique (rouge), dont la courbe intérieure maximise le séchage. Durant la plus grande partie de sa durée de vie, le savon n’a que deux lignes comme point de contact, si vous le placez de la bonne manière (le long côté du savon se trouve perpendiculaire à la courbe). 

Savon et porte-savon

Un savon qui sert de savonnette à main au lavabo familial aura tendance à devenir assez mou, peu importe le type de porte-savon. Les huiles végétales mettent plus long à sécher, et si on compte que le savon sert 10, 15 fois par jour, ou même plus, le savon à peine à sécher entre les utilisations. Des savons exfoliants comme Le Jardinier ou Café citron auront tendance à « mieux se tenir». 

Savon du Jardinier

À la douche, afin de maximiser la durée de vie de votre savon, l’idéal est que chacun puisse avoir son propre savon, ou alors, si l’espace est restreint, d’avoir au moins deux savons à utiliser en même temps. Le savon sera alors utilisé une ou deux fois par jour au lieu de trois ou quatre, ce qui augmente sa durée de vie, parce qu’il sèche mieux entre les utilisations.  

Pour le manque d’espace, rappelez-vous que si vous utilisez un savon de bonne qualité qui peut convenir pour les soins du corps, du visage et des cheveux, vous ferez de la place, car vous n’aurez plus besoin de shampooing, revitalisant, gel-douche… 

Porte-savon en cèdre Roland Noth

Un autre truc avec un accessoire pratique fait main, à Eastman (Ici Christine): se laver à même la pochette à savon: on insère le savon dans la pochette fabriquée spécialement pour nos savons, et ainsi, on maximise la durée de vie du savon qu'on peut utiliser jusqu'à la toute fin! Deux types de pochettes peuvent convenir à nos besoins: la pochette de coton-lin, et la pochette de chanvre, qui nous exfolie en même temps! 

Pochettes à savons

Une autre façon d’économiser est de faire provision! Optez pour les savons à la dizaine, ou les boîtes de 28 savons, vous en aurez pour l’année, à 4,65$/l’unité. 

 

COMMENTAIRES

De Commentaire

Nathalie
12/05/2012

Moi qui a toujours la peau qui tire et qui pique sans oublier l’eczéma durant l'hiver...j'étais sceptique mais me voilà conquise par vos savons!!! C'est grâce au Spa Eastman que j'ai eu la chance de les connaître! Moi et ma peau nous vous remercions énormément!!!

Ajouter un commentaire